Le programme des bourses COMSTECH-ISESCO

Equipe Entreprendre

La description :
Etabli pour répondre aux besoins des jeunes chercheurs issus de la région de l’OCI, notamment ceux qui sont affiliés aux institutions qui souffrent d’un manque de fonds de recherche appropriées dans le but d’impliquer les jeunes scientifiques de talent dans une activité de recherche pertinente.

Les conditions :
Les candidats doivent être citoyens résidents dans les Etats membres de l’OCI et titulaires d’un Ph.D dans le domaine pour lequel la bourse est sollicitée. Le chercheur candidat doit être également titulaire d’un poste dans une université publique ou dans un institut de recherche étatique où le projet de recherche est censé se dérouler. Les bourses sont octroyées à de jeunes scientifiques de moins de 40 ans, ressortissants des Etats membres de l’OCI qui pâtissent d’un manque sérieux en outils de recherche.

Le montant :
Une bourse de recherche à hauteur de 10.000,00 $US est octroyée pour une période de deux années. Les demandes de bourses additionnelles pour le prolongement d'un projet de recherche réussi seront considérées par le COMSTECH et l'ISESCO à condition qu'un rapport final satisfaisant sur la dernière bourse de recherche octroyée soit approuvé par les directeurs du programme COMSTECH-ISESCO.

Contact :
Adresse : Avenue des F.A.R., Hay Ryad, B.P. 2275, C.P. 10104 Rabat - Royaume du Maroc
Tél : + 212 (0) 5 37 56 60 52/ 53 Fax : + 212 (0) 537 56 60 12 / 13
Site : www.isesco.org.ma
Adresse e-mail : education@isesco.org.maCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

laformation.ma