Généralisation des bourses d'études à tous les demandeurs l'année prochaine

Equipe Entreprendre

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, a annoncé, mardi, la généralisation des bourses universitaires à tous les demandeurs déposant un dossier au cours de l'année académique 2014-2015.
 

S'exprimant à la séance des questions orales à la chambre des représentants, M. Daoudi a indiqué que l'enveloppe financière qui sera allouée à cette opération avoisinera les 2 MMDH, faisant savoir que son département a augmenté l'enveloppe accordée aux bourses universitaires au cours des dernières années, la portant de 700 MDH il y a deux ans à 1.4 MMDH durant l'année universitaire en cours.

Il s'agit d'un grand effort qui a pour objectif d'investir dans les jeunes, la science et la création d'une société de connaissance, a relevé M. Daoudi, soulignant la nécessité pour l'université d'assumer son rôle dans l'éducation des Marocains et la formation des cadres pour le tissu économique et social. 

Le ministre a, par ailleurs, indiqué qu'une partie des fonds économisés par le gouvernement dans le cadre de la décompensation des prix des carburants sert à apporter le soutien aux étudiants, notamment les démunis, afin de poursuivre leurs études.

MAP