Centre National pour la Recherche scientifique et Technique (CNRST)

Equipe Entreprendre

La description :
Le CNRST offre une bourse de recherche destinée à inciter les meilleurs étudiants à préparer leur thèse de doctorat dans des domaines de recherche considérés comme prioritaires pour le développement du pays .

Les conditions :
- Etre de nationalité marocaine ;
- Etre titulaire d’un DESA ou d’un diplôme équivalent.
- Etre inscrit dans un établissement public marocain avant la date de dépôt du dossier de candidature, en vue de préparer une thèse de doctorat dans un des domaines qui suivent :
• Sciences exactes et naturelles ;
• Sciences de l’ingénieur ;
• Sciences juridiques et économiques ;
• Sciences humaines et sociales ; • Sciences de la vie et de la santé.

Le montant :
Le montant de chaque bourse est de 2.300 Dhs par mois et par doctorant. Les bourses de recherche sont accordées pour une période de 12 mois par an, pour une durée maximum de trois ans. Elles sont payables mensuellement et à terme échu par le CNRST.

La procédure et l’étude du dossier :
Les candidats intéressés doivent remplir un dossier de demande de bourse dont les imprimés peuvent être retirés auprès de l’administration de leur établissement ou les télécharger à partir du site web du CNRST : www.cnrst.ma
Les demandes de bourses sont examinées par la commission d’attribution des bourses de recherche. Cette commission nationale procédera à la sélection des meilleurs dossiers et toute demande de bourse devra être obligatoirement transmise par la présidence de l’université concernée.

Contact :
Adresse : Angle avenue Allal El Fassi, avenue des FAR, Quartier Hay Ryad, BP. 8027 Nations Unies, 10102 Rabat, MAROC
Tél : (212) (0) 537 56 98 00 Fax : (212) (0) 537 56 98 34
Site : www.cnr.ac.ma
Adresse e-mail : directeur@cnrst.ma


laformation.ma